avril 18, 2024

2 choses à savoir sur le déménagement en outremer

Pour des raisons professionnelles ou familiales, vous pouvez être amené à déménager en outremer hors de votre pays. La réussite d’un tel déménagement impose de prendre certaines précautions.

Le choix du mode de transport

La première préoccupation, quand il s’agit de déménagement en outremer, est le choix du déménageur. À ce niveau, il est recommandé de contacter les sociétés de demenagement outremer qui sont spécialisées dans ce type d’activité. L’idéal est de confronter l’offre des sociétés ainsi que leurs éligibilités vis-à-vis de la loi afin de choisir la meilleure.

Après avoir choisi la société de déménagement, vous devez identifier le mode de transport qui vous convient. Dans ce sens, vous avez le choix entre le transport maritime et le transport aérien. Notez que le transport aérien vous permet de déménager un petit volume de bagage en avion-cargo dans un bref délai. Par contre, le transport maritime prend plus de temps et reste moins coûteux. Ici, vous avez la possibilité de transporter un grand volume de bagage soit par groupage ou par container de déménagement. Par ailleurs, vous devez préparer au préalable les colis à transporter.

Ensuite, il faut déterminer le volume total des bagages et choisir le temps nécessaire pour le déménagement. C’est après avoir communiqué ces informations à la société de déménagement qu’il vous indique le mode de transport convenable.

Les formalités et le coût du déménagement en outremer

Pour le déménagement en outremer, vous pouvez transporter tous les colis que vous souhaitez. L’idéal est de prendre les affaires moins encombrant pour réduire au maximum le volume des bagages. En ce qui concerne les formalités administratives, il est préférable de se faire accompagner par un expert en déménagement outremer.  

Pour ce qui est du prix, il faut noter que le container par groupage coûte 220 euros le m3. De même, lorsque vous optez pour un container personnalisé complet vous devez dépenser entre 3300 euros à 5000 euros. Ces prix varient selon la distance et le volume total des bagages à déménager. En plus de cela, vous devez compléter les frais d’assurances qui représentent 2 % de la valeur de vos bagages. Pour finir, il faudra ajouter également les frais de débarquements.