décembre 8, 2023

Que faire de sa garde-robe en cas de déménagement ?

Lorsque vous déménagez, votre garde-robe peut facilement devenir un cauchemar logistique. Pour faciliter le processus, il est utile de planifier à l’avance et de faire le tri dans votre garde-robe avant le grand jour. Voici quelques conseils pour gérer votre garde-robe lors d’un déménagement :

Déménagement : avant toute chose, faites l’inventaire

Commencez par faire l’inventaire de ce que vous avez dans votre placard. Passez en revue chaque article et décidez si vous allez le garder ou le donner. Cela vous aidera à déterminer l’espace dont vous avez besoin pour emballer, et vous donnera une meilleure idée des articles qui entreront dans votre nouveau placard une fois que vous aurez emménagé.

Faites vos bagages de manière réfléchie

Lorsque vous emballez vos vêtements, enroulez-les au lieu de les plier pour gagner de la place et éviter les plis. Vous pouvez également ranger les articles dans des sacs à vêtements et des boîtes. Veillez à étiqueter chaque sac ou boîte avec la liste de ce qu’il contient afin de savoir où tout trouver lorsque vous emménagerez.

Faites un don à des associations

Si vous avez des vêtements légèrement usagés dont vous n’avez plus besoin, pensez à les donner à une association caritative locale ou à un magasin de consignation. C’est un moyen facile de vider votre placard tout en faisant quelque chose de bien pour la communauté. Une fois votre aménagement terminé, vous pourrez faire appel à un fashion shopper ou un personal shopper en ligne, comme Ecostylia, pour enrichir votre garde-robe.

Stockez avec parcimonie

Si vous avez des articles, comme des vêtements saisonniers ou des tenues pour des occasions spéciales, qui ne rentreront pas dans votre nouveau placard, essayez de les ranger jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Vous pouvez utiliser des sacs de rangement sous vide ou des bacs en plastique empilables.

Si vous avez vraiment trop de choses à stocker, vous pouvez louer un box ou une cave, pour stocker votre excédent de vêtements le temps de faire un tri dans votre nouveau logement.