mai 19, 2024

Déménagement : comment réussir son rangement avec des boîtes en plastique ?

Les cartons continuent d’être plébiscités pour les déménagements, mais ils pourraient bien être remplacés par des contenants en plastique. Voici comment bien utiliser ces boîtes !

Ranger en premier les petits objets fragiles et les objets de valeur

Les petits objets fragiles sont ceux qui ne sont pas très grands et qui sont susceptibles de s’abîmer ou de se briser lors de leur déplacement vers le nouvel appartement ou la nouvelle résidence. Utilisez alors une caisse plastique avec couvercle, dans laquelle vous les disposerez un à un. Bien avant, tâchez de les emballer chacun dans du papier journal, dans du papier bulle ou dans un tissu assez épais, pour éviter les chocs.

Sont classés dans la catégorie des petits objets fragiles, ceux qui sont en verre, en céramique ou en porcelaine, de même que certains jouets. Quant aux objets de valeur, ils coûtent une fortune et ne sauraient donc être entreposés en vrac avec ceux dont on fait usage tous les jours. Procédez alors de la même manière, pour les protéger. 

Ranger par la suite les affaires de tous les jours

Une fois que vous avez mis en sécurité les objets fragiles et les objets de valeur, passez au rangement de la vaisselle non fragile, des vêtements, des chaussures, etc. Il s’agit de ces choses qui vous servent en permanence. 

Disposez-les par catégories en utilisant pour chaque classe, une boite de rangement plastique avec couvercle. L’utilité du couvercle, c’est qu’il va empêcher la poussière de salir vos effets.

Précisons que c’est en fonction du volume de vos affaires que vous choisirez vos contenants. Il en existe à partir de 2,5 litres et jusqu’à 50 litres et plus. Plusieurs formes et couleurs vous sont aussi proposées sur le marché. Des modèles à roulettes et à poignée également, et ce, dans le but de vous faciliter leur transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *